CAD/CAM 1/2013 – La facette céramique en 5 étapes numériques

Olivier Landwerlin

Conjuguer esthétique et efficacité n'est pas toujours chose aisée en pratique quotidienne.

This article requires registration.
To participate please login.

Les traitements esthétiques nécessitent rigueur et respect du protocole, mais également une communication parfaite entre les 3 acteurs du traitement, le praticien, le technicien de laboratoire, mais aussi le patient, celui ci ayant, plus que jamais, un rôle actif dans le choix des diverses alternatives thérapeutiques proposées.

L'arrivée de la CFAO au cabinet dentaire a permis progressivement une conception et une fabrication plus raisonnée des reconstitutions prothétiques. L'empreinte optique intra buccale a apporté un certain confort mais également l'interactivité au fauteuil, puisque le patient peut assister sur écran à l'étape clinique fondamentale que constitue la saisie volumique précise des préparations dentaires.

L'empreinte optique intra buccale utilisant le système 3Shape TRIOS® apporte un « plus » non négligeable dans la prise en charge d'un cas esthétique, puisqu’il permet, grâce à la mise en place d’une « chaîne prothétique numérique », un suivi et une validation étape par étape, jusqu'à la pose finale de la reconstitution prothétique.


Fecha de comienzo: 27 mayo 2016
Fecha de expiración: 27 mayo 2019

"CAD/CAM 1/2013 – La facette céramique en 5 étapes numériques" is co-sponsored by Tribune Group GmbH. Tribune Group GmbH is a recognized ADA CERP and AGD PACE provider.

Author(s)

Olivier Landwerlin

Dr Olivier Landwerlin, est un praticien libéral exerçant à Cannes, diplômé de l’UFR d’Odontologie de Nice. Il est l’auteur du livre « L’Empreinte Optique Intra-Buccale et ses applications au cabinet dentaire » (Éditions universitaires européennes), et webmaster du site internet Dentisfuturis.com depuis 2003. Il s’est intéressé, depuis le début de son exercice, aux moyens et technologies innovantes du monde numérique, permettant d’optimiser le travail dans une pratique quotidienne, en particulier la CFAO dentaire.

Pregunte al experto

Deje un comentario